Retour aux partenaires

Dans le cadre nos partenariats technologiques, EOLIA Software leur donne la parole ! Le premier à se prêter à l’exercice est HelloWork avec lequel nous travaillons sur l’aspiration des CV via notre plug’in.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

HelloWork est le premier acteur digital français de l’emploi, du recrutement et de la formation. La société accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises, cabinets de recrutement, ETT sur leurs enjeux RH et recrutement et les centres de formation/écoles sur la valorisation de leurs offres de formation. Entre 4 et 5 millions de personnes utilisent chaque mois nos services. Plus de 4 400 personnes sont recrutées chaque jour via l’utilisation de nos plateformes référencées dans différents domaines d’activité :

L’entreprise développe également des solutions RH pour accompagner et favoriser l’expérience recruteur et candidat sur l’intégralité des processus de recrutement :

Pourquoi avoir choisi de travailler avec EOLIA Software ?

HelloWork et EOLIA Software travaillent conjointement depuis de nombreuses années. EOLIA Software a obtenu la meilleure note sur les critères de compatibilité avec nos solutions de recrutement.

L’objectif commun est de simplifier la diffusion des offres d’emploi, de stage, d’alternance de nos clients communs sur les plateformes d’emploi développées par HelloWork et de faciliter le processus de candidatures. Ainsi, nos clients bénéficient de l’utilisation du plug’in d’aspiration des CVs ce qui leur permet de rapidement récupérer les candidatures les plus pertinentes en seulement quelques clics dans leur CVthèque et ensuite d’exploiter les informations des candidats.

Nos entreprises collaborent ensemble principalement sur les solutions de sourcing : diffusion d’offres, recherche en base.

Quelques chiffres sur les plateformes d’emplois éditées par HelloWork :

  • +4.400 contrats de travail signés chaque jour
  • +11.000 clients entreprises
  • + 25.000.000 de candidatures sur nos sites en 2021
  • 1er site privé français de l’emploi en audience (source : Médiamétrie) sur les 12 derniers mois

Quelques chiffres sur la CVthèque Hellowork :

  • +30.000 recruteurs utilisent la solution
  • +2.000.000 de candidats présents en Cvthèque

Quelles perspectives d’évolution envisagez-vous ?

L’enjeu pour HelloWork est de simplifier l’usage des solutions du côté des recruteurs et des candidats pour qu’ils puissent se concentrer sur la rencontre humaine. Pour cela nous travaillons notamment à apporter plus de transparence sur les éléments relatifs au poste et sur le process de recrutement.

Quel est votre meilleur conseil RH ?

Adoptez des réflexes marketing notamment de suivi de KPI sur vos différents dispositifs et canaux de recrutement en automatisant un maximum de process pour pouvoir se concentrer sur vos futurs (et actuels) talents !